Ateliers pour les enfants avec les Tapis Parlants – IFCSL

LES « TAPIS PARLANTS » ©­ : lectures en trois dimensions

Les « Tapis Parlants » sont des tapis réalisés en tissu, reproduisant en trois dimensions un album pour enfant ou un lieu récurrent de la littérature jeunesse (le jardin, la forêt, la maison…). Posé directement au sol, le tapis accueille les aventures des personnages qui prennent vie avec les mains et les mots du conteur.

Les  »Tapis Parlants » crées par Zebulon And Co. s’inspirent du concept des  »tapis de lecture », utilisés en France depuis de nombreuses années.

Avec les  »tapis parlants », des créations entièrement réalisées en tissu reproduisant en 3D un monde miniature, des histoires et des personnages prennent vie grâce aux mains et aux mots de la conteuse.

Deux RDV avec Zebulon And Co

Samedi 6 juin – 11h –  »Tapis tout p’tit » : RDV pour les plus petits, de 3 mois à 3 ans, pour des comptines, historiettes et chansonnettes, prélude à de grandes découvertes. A la fin de l’animation, les tapis et les livres référents sont mis à disposition des enfants et de leur accompagnateur pour découvrir, toucher, et relire ensemble les histoires.

Samedi 13 juin – 11h –  »Tapis parlants et autres histoires » : pour les 4-6 ans, Attention au départ, des histoires de loups, de poissons et d’ours, et plein d’autres encore pour enchanter les oreilles des petits et des grands.

Il est un outil précieux pour transmettre, consolider ou encore (re)donner le plaisir de la lecture aux enfants.

Inscription 5€ à mediateca@ifcsl.com.

Plus d’informations