Maker Faire 2016

Maker Faire Rome qui a lieu du 14 au 16 octobre à Fiera di Roma est un événement conçu pour attirer l’attention sur des centaines de projets à travers le monde qui sont capables de catapulter les visiteurs dans l’avenir.

A Maker Faire, vous trouverez des inventions dans le domaine de la science et de la technologie (à partir d’imprimantes 3D, en passant par des drones, des robots et la fabrication numérique), mais aussi de nouvelles formes d’art, de divertissement, de l’artisanat, des expériences alimentaires et attractions jamais vues avant.

Les mots d’ordre de la Maker Faire Rome sont : rencontre, échange, formation, divertissement et interaction.
Le public peut découvrir et essayer ces nouvelles inventions où l’innovation est mise à la disposition de tous. Une expérience où les participants font partie intégrante de la foire elle-même.

Un événement pour toute la famille, où les enfants et les adultes peuvent s’impliquer dans des centaines d’amusements, des activités éducatives et des démonstrations. Un endroit où vous pouvez apprendre à construire votre propre smartphone, vos propres jouets, « impression 3D » chaussures, bijoux, sacs à main et même ravioli comestibles, ou découvrir comment automatiser votre maison avec seulement quelques mesures simples.