Sistema de Lulù Nuti

Du 19 Décembre 2015 au 28 Février 2016, la TakeAwayGallery présente à la Case Romane del Celio, le travail du sculpteur franco-italienne Lulù Nuti.

Lulù Nuti est née à Levallois-Perret en 1988 et a fait ses études aux Beaux Arts de Paris. En 2011, elle est parmi les «moins de 25» sélection de « Premio Arte Laguna »; en 2012 elle est invitée par Yoko Nakata pour un séjour mensuelle au Japon où elle réalise une installation in situ pour Biwako Biennale : Metamorphosis Garden. En 2013, elle reçoit le prix spécial du jury de Saint Rémy « Prix de la Jeune Création ». Elle participe à la première Biennale de dessin à Paris à la Cité Internationale des Arts en 2014 et dans la même année, elle gagne « La Résidence », Dompierre-sur-Besbre. Depuis 2015, elle est « Prix Dauphine pour l’Art Contemporain », Université Paris-Dauphine.

L’exposition, intitulée Sistema, est un voyage spécifique dans lequel sept installations et une vidéo interprètent l’espace et l’histoire du monument. Le concept correspond à la recherche que Lulù Nuti a poursuivi au cours des dernières années : l’idée de la ruine, l’équilibre de la question, traduit en sculptures qui affichent littéralement leur pendaison entre exhaustivité formelle et possible fracture et, ensuite, la transformation en quelque chose d’autre.

La Case Romane del Celio est cette perception de la précarité que Lulù Nuti a décidé de souligner avec l’exposition, la diffusion de la place des sculptures ou des installations qui « jouent » avec le concept de l’équilibre. En utilisant la métaphore sur l’instabilité, en utilisant comme expédients ambiguïté et d’incompréhension, l’artiste raconte la faiblesse des actions humaines, la cyclicité éternel de la naissance et de la destruction, de la temporalité intrinsèque de toutes les choses.

Jours et heures d’ouvertures :
Du Jeudi au Lundi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00

Tarifs :
Tarif plein 8 €
Tarif réduit 6 €

Contact :
takeawaygallery@gmail.com

Lulù Nuti