The Art of the Brick

The art of the brick

Du 09 Décembre 2016 au 26 Février 2017, le Parco della Musica accueille The Art of the Brick.

Opérant une synthèse novatrice entre le Pop Art et le surréalisme, l’artiste américain Nathan Sawaya a utilisé un objet populaire, la brique Lego, pour trouver sa place sur la scène artistique contemporaine. Qu’ils soient réels ou fictifs, les objets et personnages créés par l’artiste sont appréciés des amateurs d’art contemporain comme du grand public.

L’exposition vous plongera dans l’univers aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. Vous découvrirez plus de 80 œuvres d’art monumentales et ludiques créées avec les célèbres briques (plus d’un million pour cette exposition). Vous retrouverez dans l’exposition la reconstitution d’œuvres mondialement connues telles que la Vénus de Milo, Le Penseur de Rodin ou encore Le Cri d’Edward Munch, dont le personnage sort littéralement du tableau ainsi que des œuvres inédites sortant tout droit de l’imagination de l’artiste.
Enfin, les petits comme les plus grands pourront libérer leur créativité dans la play zone (briques Lego et jeux vidéo DC Comics™ mis à disposition) qui se trouve à la fin de l’exposition.

Horaires :
Du lundi au jeudi de 11h à 20h
Vendredi et samedi de 11h à 22h
Dimanche de 10h à 20h

Tarifs :
Tarif plein 18 €
Tarif réduit 12 €

Plus de détails sur cette exposition.