Festivités du Nouvel An 2017 : Concert et feux d’artifice annulés

2356
Festivites fin d'annee 2017

Le concert du Nouvel An n’aura finalement pas lieu….
L’actuelle Municipalité de Rome, élue au printemps dernier, avait l’intention de maintenir la tradition du concert gratuit du Nouvel An dans le Circo Massimo. Le budget qui avait été mis à disposition est de 900 000 euros, 200 000 de plus par rapport à la nouvelle année 2016.

Nous apprenons aujourd’hui que les sponsors qui avaient répondu à l’appel d’offre ainsi que la société qui devait organiser l’événement n’ont pas trouvé le soutien qu’ils attendaient auprès de l’administration de la Mairie de Rome, en conséquence, ils ont finalement renoncé à mener à bout le projet. Pour la première fois en vingt ans, le concertone (littéralement le gros concert) n’aura pas lieu.

Les feux d’artifice sont interdits
Par ailleurs, à la suite des événements de Berlin, une ordonnance signée le 21 décembre par la Maire de Rome interdit l’utilisation de feux d’artifice et de pétards entre le 29 décembre et le 1er janvier à venir. Cette année la fête sera donc fortement mitigée pour les Romains et les vacanciers qui ne pourront pas admirer les feux d’artifices tirés habituellement du haut du Parco del Celio et qui offraient un spectacle magnifique dans le ciel au-dessus du Colisée. 

Pourrons-nous danser ?
Jeunes, moins jeunes espèrent encore qu’ils pourront écouter des chanteurs et leurs groupes jouer de la musique pour un peu tous les goûts et danser sur les pavés des Forums impériaux qui, à cette occasion, se transforment généralement en discothèque à ciel ouvert. Si ce programme, déjà passablement réduit, devait être maintenu, il devrait aussi y avoir des performances d’artistes.