Foot : les matchs de la saison à Rome

    1929

    Comme la saison dernière, la saison de calcio de la Roma est partie sur les chapeaux de roue, et l’annonce du prochain sommet le 5 octobre à Turin entre Juve et Roma nous donne l’occasion de faire un point sur les deux équipes romaines, la Lazio et la Roma.

    Très brillant second l’an dernier en Championnat d’Italie derrière l’intouchable Juventus, la Roma du Français Rudi Garcia s’est qualifiée pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champion’s League. Elle y sera confrontée à un Groupe très relevé comprenant en particulier le Bayern Munich et Manchester City. Seules seront qualifiées les deux meilleures équipes du Groupe… La Roma a bien débuté en étrillant la semaine dernière le CSKA Moscou 5 à 1, mais la route sera longue. En championnat également, la Roma a parfaitement commencé la saison en étant la seule équipe avec la Juventus à faire le plein, 3 victoires en 3 matches.

    La Lazio sort d’une saison plus mitigée, ayant fini neuvième du championnat (Serie A), après un parcours sans éclat en Coupe d’Italie comme en Europa League. Pas de compétition européenne cette année donc, pour la Lazio.

    Les grandes dates déjà programmées à l’Olimpico (sous réserve de légers ajustements en fonction des retransmissions télé) pour la saison 2014-2015 sont les suivantes :

    matchs

    Pour vous procurer des billets ou vous rendre au stade, cliquez ici sur notre précédent article. Bons matchs !!!