Football : Le Mondial en chansons

    2315

    Pour vivre ce Mondial comme un moment de fête, nous avons cherché à voir ce qui se passait du côté des supporters et des hymnes qui égaieront les stades.

        • Côté italien, l’hymne pour la Coupe du Monde 2014, est une chanson de Negramaro, Un amore cosi’ grande, au refrain que vous ne serez pas prêts d’oublier une fois entendu !

     

      • Nous avons souhaité être un peu sérieux, histoire de nous cultiver, et nous avons donc cherché les paroles de l’hymne de l’Italie Fratelli d’Italia, unificateur et conquérant, qui fait vibrer à l’unisson les supporters italiens quand les joueurs sont sur la pelouse. Le voici en musique et avec les paroles. Pour voir la traduction en Français, c’est ici.

    • Nous ne sommes pas très fans de l’hymne officiel de Brazil 2014 : We are One, chanté par Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte. Il est très controversé et on le dit peu aimé des Brésiliens. Mais on vous laisse juger par vous-mêmes.

    • Pour la France, pas d’hymne officiel cette année, mais on sera ravi de soutenir la Belgique, en chantant Ta Fête de Stromae (on vous rappelle que le chanteur sera en concert à Rome le 16 décembre), l‘hymne 2014 de la Belgique.

    • Les Espagnols sont décidément très forts pour nous donner envie de danser avec leur hymne du mondial : Buena Energia d’Iberdola et Maldita Nerea.

    • L’hymne de l’équipe d’Allemagne à l’occasion du Mondial 2014 a rencontré un grand succès sur internet. Peut être que la plastique de Mélanie Müller, la chanteuse, ancienne actrice porno reconvertie au mannequinat, y est pour quelque chose ! En tout cas, c’est rythmé et l’objectif est clair : Deutschland, Schiesst ein Tor ! (Marque un but).

    • Et puis, il y a le sympathique hymne de Coca Cola The World is Ours, chanté par David Correy, qui devrait aussi faire danser cet été.

    • La BBC1 a lancé la chanson des 5 Seconds Of Summer: Heart Upon Our Sleeves. L’occasion est trop belle pour certains d’essayer de lancer un tube planétaire !

    •  On est curieux de voir ce que l’on retiendra de ces chansons après l’été. Peut être quand même que l’hymne du pays vainqueur de cette Coupe du Monde 2014 restera dans les mémoires…

     

     Photo : stickers Panini