Football : Roma vs Lazio, 3 derbys en 2 mois

218
Derby Roma vs Lazio

Une situation qui n’arrive presque jamais ; entre le 1er mars, date de la première confrontation et le 30 avril, les deux clubs mythiques de la capitale italienne, la Lazio et la Roma, vont s’affronter trois fois. D’abord en demi-finale de la Coupe d’Italie puis enfin en championnat.

Les tifosi des deux clubs sont déjà prêts à en découdre, ils attendent chaque année avec impatience ce fameux jour J. Mais cette fois ci, ils auront donc l’occasion de proclamer leur amour pour leurs clubs trois fois (mais aussi leur détestation de l’adversaire).

Si vous êtes un amateur de football et d’ambiance survoltée, ces évènements sont faits pour vous. On vous déconseillera néanmoins de tenter l’expérience dans un des deux kops (Curva Nord et Curva Sud) à moins d’être déjà un fidèle supporteur d’une des deux équipes. Si vous habitez à San Lorenzo, Testaccio, Garbatella ou encore à Primavalle, vous aurez plus de chance d’être un Romanisti, au contraire des quartiers de Flaminio, Prati, Trieste situés plus au nord de la ville tendanciellement plus aux mains des Laziali. Les logiques de Curva Nord (Lazio) et Curva Sud (Roma) s’expliquent donc également par le positionnement géographique des quartiers Laziali et Romanisti de la ville.

A noter que les places sont très demandées lors des derbys et donc plus chères qu’à la normale.

Toutes les informations pour acheter des billets dans notre article : Foot : acheter des places à Rome

  • 1er mars : Lazio vs Roma
    Coupe d’Italie TIM demi-finale aller
    Stadio Olympico
  • 4 avril : Roma vs Lazio
    Coupe d’Italie TIM demi-finale retour
    Stadio Olympico
  • 30 avril : Roma vs Lazio
    Serie A
    Stadio Olympico