Fori Imperiali : le point sur les nouveautés

    2260

    Le quartier des Fori Imperiali est en mutation.

    Vous y voyez clair dans les changements apportés depuis le mois d’août ?

    Quelles sont les nouveautés ?

    Vous pouvez retrouver le plan de la zone avec les axes de circulation autorisés, les sens de circulation et les trajets des bus en pdf ici.

    Voci un petit point de l’avancée des travaux.


    • newjersey_d0Les travaux continuent. Via Labicana, de nuit, les inesthétiques barrières de béton type new Jersey sont en cours de remplacement par une bordure de granit, qui en plus d’améliorer l’esthétique devrait permettre d’élargir la voie. Encore cinq semaines de travaux prévues.
    • Deux caméras sont en place depuis dimanche, qui contrôlent l’interdiction de passage aux véhicules non autorisés sur la Via dei Fori Imperiali, entre Largo Corrado Ricci et Piazza Colosseo, 24h sur 24, 7 jours sur 7, jours fériés compris.

     Fori5_d0

    •  La zone continue de s’ouvrir davantage aux piétons avec la réouverture de la Via Alessandrina, fermée depuis 7 ans.Vous ne l’aviez peut être pas remarquée, dissimulée qu’elle était entre les forums d’Auguste, de Nerva et de Trajan, et la Maison des Chevaliers de Rhodes. Elle avait été fermée pour raisons de sécurité. La voilà sécurisée, nettoyée et offrant un parcours explicatif aux visiteurs curieux. Tel un balcon sur les forums, la via Alessandrina permet  de découvrir les richesses mises au jour par les fouilles encore en cours. La Passerelle di Campo Carleo, suspendue sur le Forum de Trajan, est également réouverte, et permet de réunir les forums au quartier Monti.
      via_alessandrina_large
    • A partir de décembre 2013, commencera la phase II des travaux qui a pour objectif la valorisation de la zone tant d’un point de vue touristique que pour le confort des Romains avec :
      • l’agrandissement des trottoirs sur la Via Dei Fori Imperiali de 3m à 6 m et la suppression d’une des trois voies pour les véhicules à moteur.
      • la création d’une piste cyclable qui se prolongera vers le Parc Colle Oppio et les via Labicana et  Manzoni.
      • le « varco » de la ZTL sera déplacé du largo Corrado Ricci au croisement entre la via Cavour et la via degli Annibaldi.

    photos : via Alessandrina, www.foripedonali.it, travaux via Labicana et via dei Fori Imperiali,  www.comune.roma.it.