Gusto Kosher : La cuisine juive à l’honneur

    6076

    Nous voulions attirer votre attention sur un événement moins connu mais qui vous fera faire un plongeon au coeur de la cuisine romaine. Car on ne peut évoquer la cuisine traditionnelle romaine sans parler des spécialités culinaires juives qui l’ont enrichie au cours des siècles : les tripes à la romaine, les artichauts à la juive, les anchois à l’endive, ou la concia de courgettes frites et marinées…

    Dimanche 23 novembre 2014 se tient Gusto Kocher, Alla scoperta dell’enogastronomia ebraica, au Palazzo della Cultura, via del Portico d’Ottavia, 73, organisé par Lebonton Catering.

    Cette journée a pour but de faire partager cette cuisine familiale aux traditions ancestrales et aux goûts simples, que la dispersion géographique n’a cessé d’enrichir, ce qui la rend éclectique et internationale. Elle sera marquée par des rencontres avec des chefs, des producteurs et des spécialistes en la matière, avec des stands de dégustation, sur le thème « Inside Out. Dans la maison, en dehors du monde ».

    L’an dernier 5000 personnes ont participé à l’événement, dégustant des plats à base de pois chiches, ou de semoule, goûtant à la concia, aux polpette au céleri et à la cannelle et aux pizzarelle au miel. Alors, que diriez-vous d’aller vous initier à cette cuisine goûteuse et originale, à la préparation toujours minutieuse pour respecter les rites religieux, et qui revendique l’utilisation de produits locaux et de saison ?

    Toutes les informations sur la page Facebook Gusto Kosher.