James Bond : les prochaines prises à Rome pour le Spectre

    5900

    Cela fait quelques jours que la presse suit les avancées du tournage du prochain James Bond : Spectre, 24ème de la série. Après le succès de Skyfall, Sam Mendes a re-signé pour une deuxième aventure de 007, qui dévoilera une autre partie de l’enfance de l’agent secret. Le casting est prometteur (on découvrira avec plaisir Léa Seydoux en James Bond Girl), le suspens certain (saura-t-on qui se cache derrière ce Spectre ?), et le rythme effréné ! Le succès est déjà garanti pour ce film qui devrait sortir le 29 octobre 2015 dans les salles italiennes.

    Une partie du tournage se fait à Rome. Des scènes ont déjà été tournées dans différents quartiers de la Capitale, entre Caracalla et le Colisée, au Musée de la Civiltà Romana à l’Eur, Lungotevere, Place Saint-Pierre, et du côté de la Nomentana. 

    Si les déplacements de Daniel Craig ou Monica Bellucci dans Rome sont largement commentés, les 4 exemplaires de l’Aston Martin DB10 créée pour l’occasion, et la Jaguar C-X75  ont également rencontré beaucoup de succès ! Vous pouvez les apercevoir ici, sur la vidéo youtube de Marchettino.

    Les suites du tournage à Rome

    • Mercredi 4 et jeudi 5 mars, dans la nuit, le tournage aura lieu devant la Musée de la Marine, via degli Scialoja, Lungotevere Arnaldo da Brescia et juste en dessous sur la berge et l’escalier dello Scalo de Pinedo. Les voitures de sport descendront-elles les marches et l’une d’elle finira-t-elle dans le Tibre comme le script le prévoit… ? En tout cas, la zone sera fermée mercredi et jeudi de 21h à 5h (jusqu’à vendredi matin).
    • Vendredi, le tournage devrait se poursuivre dans le quartier Monti, via Panisperna.
    • Le blocage de la Via Nomentana est confirmé pour le tournage d’une course-poursuite dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars de 21h à 6h. Les rues concernées sont : Via Nomentana (entre viale Gorizia et Porta Pia), Via Reggio Emilia (de via Nomentana à via Alessandria), et les rues transversales. Les résidents devront être patients et pourront passer ente deux prises pour regagner leur domicile. A tous les autres, il est fortement recommandé d’éviter la zone !
    • Le tournage à Rome devrait s’achever le 12 mars. Voir ici la page Facebook du film.