L’Ape Piaggio : Reine de la Fête et du Street Food

    3024

    La voilà donc, cette première édition de la Be(e) Happy Fest, organisée par Le Cool !

    Nous avions été très déçus lorsqu’elle avait été annulée, en octobre dernier ! Et nous sommes donc ravis de vous annoncer son retour pour le week-end du 7 et 8 février 2015.

    Les protagonistes de l’événement sont des Api Piaggio ; l’abeille, ape en italien et bee en anglais est la version italienne du food-truck américain, tellement locale et sympathique qu’elle méritait bien une grande fête ! Ce petit triporteur, aux allures vintage, a désormais plus de 60 ans, mais apporte un souffle de nouveauté et de modernisme. Chaque Ape mettra à l’honneur street food ou street fashion.

    Ce sont des Api de tous les coins d’Italie qui se sont donné rendez-vous pour vous sustenter allègrement. Plats tradition, expériences culinaires, desserts originaux ou apéritifs très particuliers, elles ont chacune leurs particularités ! Certaines vous proposeront également des bibelots, bijoux… Le tout dans une ambiance musicale dans le cadre design et original de l’Officine Farneto (Via dei Monti della Farnesina 77).

    C’est finalement ce bâtiment industriel chargé d’histoire, dont la rénovation, datant de 2005, est très réussie, qui a été retenu pour l’occasion (contre le Parco Nemorense annoncé pour le rendez-vous précédent). A découvrir si vous ne l’avez jamais vu. Ces anciens entrepôts pour matériel militaire des casernes du Foro Mussolini, ont été transformés dans les années 50 en usine de céramique, et depuis en show-room. Ils abritent maintenant de nombreux événements d’entreprises privées et différents événements à thème gastro-oenologique (dont le Festival de la Bière artisanale de fermentation, CookingXArt ou Taste of Roma).

    L’entrée est gratuite, on paye ce que l’on consomme.

    Si vous êtes intéressés pour monter votre petit business avec une Ape, des ateliers-rencontres seront organisés pour rencontrer investisseurs, institutions, chefs et d’autres éventuels partenaires.

    Plus d’informations ici.

    10940627_593857177413812_9089923170293261045_n

    L’Ape Magna sera l’un des protagonistes de la fête ! (photo page Facebook Bee Happy Fest)