Ambassade de France : Les ambassades deviennent vertes

    1635

    L’Ambassade de France à Rome est la première ambassade de France en Europe et la deuxième dans le monde après celle de Washington à s’engager dans une démarche écologique d’Ambassade verte. Un projet dont Madame Colonna, nouvelle Ambassadrice de France à Rome est fière à tout juste un an de la Conférence des Nations Unies « Paris Climat 2015 ». 

    Les Villes de Paris et Rome dans le cadre de leur jumelage avaient d’ailleurs mis en tête de leurs priorités, lors de la rencontre du 1er octobre dernier, la lutte contre les dérèglements climatiques. L’Ambassade de France est accompagnée dans ce projet par Edison, qui réalisera un audit énergétique et par ADEME qui accompagne la réalisation d’un bilan carbone.

    L’ensemble des équipes du Palais Farnèse a lancé l’initiative lundi 15 décembre devant un Palais Farnèse verdi pour l’occasion grâce aux contributions de  la Ville de Rome et de l’Assessorat à l’environnement, à l’agroalimentaire et aux déchets.

    Nous souhaitons à l’ensemble de l’équipe de l’Ambassade de France toute la réussite pour ce travail collectif qui rendra l’ambassade écoresponsable ! Bon travail et merci de donner l’exemple  🙂 .

    Plus d’informations sur le site de l’Ambassade de France.

     

    Photo : devant le Palais Farnèse 15 décembre 2014 – site de l’Ambassade de France