Les marchés, version Mercati d’autore

987
Marché Alessandria
Marché Alessandria

Il y a quelques semaines, l’inauguration d’une nouvelle forme de marché, les Mercati d’autore, a eu lieu Piazza Alessandria.

Faire comme Barcelone ou Paris 
A cette occasion, le marché de la Piazza Alessandria est devenu « d’aurore ». Il n’est plus, juste un endroit pour faire ses courses, mais il s’est transformé en un lieu de rencontre pour les habitants et les touristes, un endroit pour regarder un événement ou tout simplement pour lire ou discuter.
Le Wi-Fi, des livres, des plantes et des tables ont fait leur apparition dans une zone délimitée par de l’acier noir et du bois.
Une révolution qui souhaite apporter au marché de la Piazza Alessandria (quartier Salario) ce que l’on peut trouver dans d’autres marchés européens ou se mélangent touristes et amateurs de gastronomie.

Mercati d’autore
Le projet de Mercati d’autore a démarré en Juin 2015 et le marché Piazza Alessandria en est le site pilote. L’objectif est de commencer un processus de renouvellement des marchés romains et de les faire devenir des points d’agrégation en valorisant la tradition et l’identité.
En plus de la marque, ce projet compte également une charte des valeurs et des services qui devra être mise en place par tous les marchés qui décident de se joindre au projet.