Vente spéciale pour liquidation : une serre que l’on regrettera

    2456

    L'histoire est un peu triste. C'est celle d'une coopérative sociale, il magazzino, qui existe depuis plus de vingt ans. Elle s'est donnée pour mission de créer des lieux de travail et des sources de revenus pour des personnes fragiles (travail du verre, du bois, restauration de meubles, typographie).

    Il y a quinze ans, elle a créé une pépinière où elle enseigne la culture des plantes, la façon de les entretenir et puis de les vendre. Elle est installée dans le Parco Dominique Green, un coin de verdure en ville, situé à l'est de la Via Pinetta Sacchetti, dans la zone de Primavalle. Ce parc, elle l'a entrenu et embelli, il est devenu un lieu de vie pour les habitants du quartier et pour ceux qui y travaillent. Mais voilà que la serre doit laisser la place… Le loyer qu'on lui demande est trop élevé pour une association, et les institutions romaines n'ont pas trouvé de solution.

    Ce week-end, l'association arrête son activité de pépinière, "Profumo di Rosa". Toutes les plantes de la serre travaillées depuis toutes ces années sont en vente. 

    Vous trouverez des plantes, arbres, cactus, roses et roses anciennes, herbes aromatiques et espèces ornementales. Si vous avez un jardin, une terrasse, un balcon, un rebord de fenêtre à fleurir, n'hésitez pas ! Vous pourrez embellir votre "chez-vous" en apportant quelques sous à cette association qui a d'autres jolis projets.

    Car l'histoire ne s'arrête pas là ! L'association sera ravie de vous faire part de ses projets et activités, lors du verre de l'amitié qu'elle offrira vendredi 26 et samedi 27 septembre à midi.

    Informations pratiques :

    • Pépinière (vivaio) Profumo di Rosa, Parco Dominique Green, via di S. Igino Papa.
    • Vente du lundi au samedi, jusqu'au 12 octobre, de 9h à 13h et l'après-midi sur rendez-vous (tél : 328 627 56 48)
    • www.coopmagazzino.it

    IMGweb