Loterie de Noël : Grand succès pour celle du Pape

    2914

    En cette période d’avant-Noël, le pape François continue de faire parler de lui en bien dans les médias. En particulier pour ses actions menées en faveur des pauvres.

    Depuis quelques jours, entre les colonnes de Saint Pierre, là où sont situées les toilettes pour les pèlerins, il a fait installer trois douches pour les sans-domicile fixe.  Le Pape avait entendu ce que lui avait dit un clochard qu’il avait rencontré et invité à déjeuner quand celui-ci lui avait dit fêter ses 50 ans ce jour-là. Le clochard vivant dans la rue depuis dix ans, lui avait expliqué qu’à Rome on trouvait toujours à se nourrir mais rarement à se laver.  C’est Konrad Krajewski, l’aumônier du Pape, nommé pour exercer la charité en faveur des pauvres au nom du Souverain Pontife, qui a trouvé cette solution des douches à cet endroit, et qui en a fait la demande au Pape.

    Le Pape multiplie les gestes envers les pauvres et rencontre beaucoup de succès avec une nouvelle initiative, une loterie de Noël : la Loterie de Bienfaisance pour les oeuvres de charité du Saint Père. Le Pape François, qui reçoit un grand nombre de cadeaux chaque semaine – en provenance de particuliers ou d’entreprises qui espèrent ainsi valoriser leurs produits -, va s’en séparer pour les offrir comme lots lors d’un grand tirage au sort prévu le 8 janvier prochain. En février dernier, il s’était déjà séparé d’une moto Harley-Davidson qui lui avait était offerte. Estimée entre 12.000 et 15.000 euros, elle avait été vendue, lors d’enchères à Paris, à un acheteur européen pour 241.500 euro. Les fonds récoltés lors de la loterie seront également utilisés pour des actions au bénéfice des plus démunis.

    Vous pourrez gagner, si vous participez, un 4X4 Fiat blanc toutes options, ou encore un vélo de course bleu, un tandem, un panama, une vidéo-caméra numérique, une machine à café, des montres, des cadres, des stylos en argent… Et de nombreux lots de consolation sont proposés : parapluies, parfums, livres, écharpes… Les billets se sont très bien vendus dès leur mise en vente. Les acheteurs ont deux motifs principaux d’achat de ces billets : faire un geste envers les pauvres et posséder un objet ayant appartenu au pape François!

    Les billets se vendent 10€ dans les bureaux du Governatorato, et pour ceux qui n’y ont pas accès, on les trouve également dans les points de vente de timbres et billets, dans les bureaux de Poste du Vatican, à la pharmacie du Vatican, dans les musées du Vatican et dans le bureau des pèlerins et touristes.