Transports : un seul clic pour tous vos déplacements

    2173

    Google Maps, vous connaissez, on le sait. Pour obtenir un itinéraire, il suffit d’entrer l’adresse de départ et celle d’arrivée, et vous savez quel trajet prendre avec votre véhicule personnel.

    Le site est simple, il a l’air presque modeste, mais derrière cette apparence de simplicité se cache un outil incroyable ! En cliquant sur le bouton itinéraire, vous trouvez les champs pour votre adresse de départ et votre adresse de destination, et vous pouvez préciser votre moyen de transport grâce aux boutons : en voiture, en transports en commun, et à pied.

    Si les boutons en voiture et à pied offrent des services bien connus (proposés également par mappy ou michelin), et vous donnant votre intinéraire, l’option transports en commun est un vrai plus, aujourd’hui utilisable à Rome.

    Grâce au service Google Transit qui lui est rattaché, il est possible de connaître les horaires de train si vous devez vous rendre à Florence, Albano Laziale ou Ostia, ou n’importe où en Italie. Les transports publics romains sont aussi intégrés dans la base grâce à un partenariat avec L’Agenzia per la Mobilità. L’outil intègre les données des transports des lignes métros, bus, tramways et trains, et vous donne les temps de trajet prévus.

    Vous allez certainement prendre goût à Google Transit et vous l’utiliserez peut-être aussi pour prévoir vos déplacements (transports en commun inclus), à Paris, Bruxelles, Genève, Londres ou New York, ou dans toutes les zones couvertes qui sont de plus en plus nombreuses. Vous n’aurez plus besoin d’aller sur les sites propres à chaque ville, vous trouvez toutes les informations sur un seul site.

    C’est étonnant de simplicité, très pratique, et une fois que vous l’aurez utilisé, vous l’adopterez !

    www.maps.google.it,  itinéraire, (vous pouvez facilement changer de langue, si vous le souhaitez).

     

    photo : copie d’écran Google Maps