[one_half]
Aroma
Via Labicana, 125 Aroma est un élégant restaurant sur le toit du Palazzo Manfredi, avec une vue magnifique sur le Colisée. Le chef Giuseppe Di Iorio à la barre et il a obtenu une étoile Michelin en 2015.
Antonello Colonna
Via Milano 9/a Le restaurant se situe sur le toit du Palazzo delle Esposizioni (Via Nazionale) et il est dirigé par le chef Antonello Colonna.
A NOTER : Pour le déjeuner, en semaine, formule Buffet pour 16€ et le week-end, formule Brunch pour 30€.
Acquolina Hostaria
Via Antonio Serra , 60 Le chef, Giulio Terrinoni a obtenu son étoile au guide Michelin en 2009. Le restaurant est au Nord du centre historique et tout le menu est à base de fruits de mer.
Enoteca al Parlamento Anchilli
Via Prefetti, 15 Ce restaurant est à l’arrière d’un magasin de vin, et vient d’obtenir une étoile Michelin en 2016. Selon son chef, Massimo Viglietti, la gastronomie est une forme de langage par lequel nous exprimons la créativité, la culture, le bonheur, l’harmonie, la beauté, de la poésie, de la complexité, de la magie, humour, provocation.
Enotecca la Torre
Lungotevere delle Armi, 22 Ce restaurant, dont le chef est Danilo Ciavattini, se trouve dans la Villa Laetitia (propriété de la famille Fendi) au Nord du centre historique.
Glass Hostaria
Vicolo del Cinque, 58 Situé dans le Trastevere, son intérieur est un mélange de la tradition et la modernité. Cristina Bowerman est la seule femme, chef d’un restaurant étoilé au guide Michelin à Rome. Ouvert pour le dîner.[/one_half] [one_half_last]
Giuda Ballerino
Piazza Barberini, 23 Le restaurant du Chef Andrea Fusco s’est déplacé sur le toit de l’Hôtel Barberini en 2014. Il a une vue magnifique sur Rome et sa décoration influencée par la bande dessinée et les Comics est étonnante.
Il Convivio-Troiani
Vicolo dei Soldati, 31 Situé en bas d’une petite rue au Nord de la Piazza Navona, ce « laboratoire de cuisine » se concentre sur la cuisine moderne. Il est dirigé par le chef Angelo Troiani et ses frères. Ouvert pour le dîner.
Imàgo
Piazza Trinità dei Monti, 6 Imàgo est situé au dernier étage de l’Hôtel Hassler, en haut de la place d’Espagne. Le chef, Francesco Apreda a obtenu son étoile au guide Michelin en 2009. Ouvert pour le dîner.
Metamorfosi
Via Giovanni Antonelli, 30 Metamorfosi est dans le Guide Michelin depuis peu de temps. Il a en effet obtenu son étoile en 2013. Ce restaurant est situé dans le quartier Parioli – un peu au Nord des jardins Borghese – et il est dirigé par le chef Roy Caceres et son second John Regefalk.
Pipero al Rex
Via Torino 149 Ce restaurant n’est pas très grand car il est situé dans le modeste hôtel Rex, près de la gare Termini. Il a obtenu son étoile Michelin en 2013, un an seulement après son ouverture.
Stazione di Posta
Largo Dino Frisullo Ce restaurant a obtenu son étoile Michelin en 2015 et il est situé dans l’ancien abattoir de Testaccio. Les prix sont plutôt raisonnables pour un restaurant étoilé au guide Michelin.[/one_half_last]