Moins de 30 ans : Réductions dans les transports publics

    2110

    Nicola Zingaretti, président de la région Latium, l’a annoncé cette semaine : 12 millions d’euros sont débloqués pour 2014 pour faciliter l’accès aux transports publics pour les moins de 30 ans ne dépassant pas les 20 000€ de revenu annuel et habitant la région.

    Le coût de l’abonnement aux transports publics (carte Metrebus, trains régionaux et bus) sera réduit de 50%. Mais certains, étudiants-travailleurs ou étudiants particulièrement méritants, pourront voir l’abonnement encore réduit jusqu’à 70% et dans certains cas de très faibles ressources jusqu’à 90%.

    Il faut tout d’abord s’inscrire en ligne sur le site de la Région Latium www.regione.lazio.it, avant le 31 mars 2014. Puis vous recevrez par mail un voucher avec vos informations personnelles, un numéro d’identification, les informations relatives à l’abonnement demandé et le coût de l’abonnement à votre charge.

    Dès le 5 février et jusqu’au 15 juin 2014, la demande pourra être faite ensuite en fournissant le voucher auprès des billetteries Atac, Trenitalia (pour l’extérieur de la commune de Rome) et aux guichets gérés par Cotral.

    Les guichets Atc habilités à gérer ces demandes à Rome sont :

    • Métro A: Battistini, Ottaviano, Lepanto, Anagnina.
    • Métro B: Ponte Mammolo, Termini, Eur Fermi, Laurentina.
    • Metro B1: Conca d’Oro.
    • du lundi au samedi de 7h à 19h
    • dimanche et jours fériés de 8h à 19h.