Mondial : Les commerçants inspirés

    1481

    La victoire de l’Italie lors des matchs du Mondial, nouvel argument de vente ?

    • Media World avait lancé un nouveau type de promotion au mois de mai : soit vous acceptiez 10% de bons d’achat, soit vous pouviez parier  sur les chances de victoire de l’Italie lors du Mondial ce qui pourrait vous permettre d’obtenir alors jusqu’à 200% du montant de votre achat en bons d’achat.
    • Carrefour a repris un type de promotion moins à risque pour le consommateur avec son opération Rispiarmo Mondiale. Voilà un type de promotion qui nous a fait sourire, même si au final, nous savons que nous pourrions économiser moins que souhaité !
      • Jusqu’au 2 juin, dans les magasins Carrefour, une promotion spéciale Mondial concernait une sélection de produits high-tech. Ce sont les résultats à venir des Azzurri qui déterminent la valeur du bon d’achat qu’ont reçu les acheteurs – de 10% assurés à 100% en cas de victoire finale.
      • Depuis quelques jours, chez Carrefour Market, ce sont certains produits alimentaires qui sont concernés : sur certains produits, l’accroche annonce 50% de remboursement du produit et 100% en cas de victoire de l’Italie lors du match du 15 juin. En caisse vous recevez deux bons d’achat, l’un de 50% à valoir dans la semaine qui suit la partie si l’Italie perd, l’un de 100% à valoir sur vos achats dans la semaine qui suit si l’Italie gagne.
    • Voilà un argument supplémentaire, qui devrait donner envie à chacun de voir gagner l’Italie ! On pourra penser à faire le plein de produits en promotion juste avant le match Italie-Costa Rica du 20 juin, qui semble être celui avec le plus de chances de victoire pour l’Italie ! En espérant que la promotion se prolonge, pour l’instant elle est annoncée jusqu’au 18 juin.
    • N.B. : Attention quand même, sur l’exemple de la photo, le prix que vous payez en caisse pour des nectarines, c’est bien 2,98€ le kilo. Il vous faudra conserver votre ticket et revenir pour bénéficier des 50% ou, on l’espère, 100% !