Montecitorio a porte aperte 12/2016

141
Chambre des députes

La prochaine édition de Montecitorio a porte aperte – qui vous permet de visiter la Chambre des députés – se déroulera le 11 décembre 2016 de 10h30 à 15h30 (accès du dernier groupe).

L’accès au bâtiment se fera au moyen d’un système de réservation selon les heures d’accès des différents groupes et le nombre de visiteurs pour chaque groupe.
Ce système prévoit l’émission de billets gratuits pour la visite, à retirer le jour de l’ouverture au public à l’Infopoint situé Via Uffici del Vicario et à l’angle de la Via della Missione. La billetterie ouvrira à 9h30.
Chaque visiteur pourra demander, sous réserve de disponibilité, un maximum de deux billets adultes et des billets pour les enfants accompagnants en choisissant une des heures de visite entre 10h30 et 15h30. Les détenteurs de billets sont priés de se présenter à l’entrée de la Piazza Montecitorio dix minutes avant l’heure indiquée sur le billet. Les visiteurs en retard ne seront pas autorisés à rentrer dans le bâtiment.

Lors de la visite, vous serez guidés par les assistants parlementaires le long d’un itinéraire qui vous permettra de percevoir ce qui est le quotidien d’un parlementaire. Vous pourrez notamment accéder la salle où les 630 députés se réunissent en session plénière, voir le majestueux escalier Bernini menant aux étages supérieurs ou aux grandes salles de réception au deuxième étage.

Pour plus de détails : www.camera.it