MyFrenchFilmFestival.com : 7ème édition

237
My French Film Festival 2017

La septième édition du premier festival de cinéma français en ligne, MyFrenchFilmFestival.com, organisé par UniFrance films, se déroule du 13 janvier au 13 février 2017.

L’objectif de ce festival est de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et de permettre aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français.

La sélection 2017
Cette année, vous pourrez découvrir 29 films inédits à travers 6 thématiques. Le passage parfois cocasse ou douloureux de l’enfance à l’âge adulte avec Coming of Age, les liens familiaux dans We Are Family, l’amitié, l’amour ou les deux dans Love and Friendship, la descente aux enfers de personnages troublants avec Psycho, des parcours de femmes dans A Woman’s Life, et enfin une sélection sulfureuse et décalée intitulée Midnight Screenings.

10 longs métrages et 10 courts métrages en compétition, 9 films hors compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site.
Lien pour voir les films en compétition

Les films sont consultables en ligne sur la plateforme myfrenchfilmfestival.com et d’autres plateformes partenaires (dont iTunes).
Tous les courts métrages sont gratuits, le visionnage des longs métrages coute de 1,99€ pour la location d’un long métrage à 5,99€ pour le Pack festival (accès à tous les films disponibles).

Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site.  

Trois prix seront décernés à l’issue du festival :
Le Prix des Cinéastes Jury composé de réalisateurs internationaux.
Le Prix Lacoste du Public Les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.
Le Prix de la Presse Internationale Jury composé de journalistes de grands quotidiens étrangers.

Les jurys des cinéastes et de la presse internationale se réuniront à Paris durant le festival pour voter pour les films gagnants. Les films primés seront diffusés à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2017.

Plus d’informations sur www.myfrenchfilmfestival.com.