Nuit du 3 août : Fête des Forums Impériaux

    1900

    L'une des mesures prises très rapidement par le nouveau maire de Rome et son équipe pour valoriser le patrimoine archéologique romain, "le plus grand au monde", est de rendre piétonnière la Via dei Fori Imperiali. Dès le 3 août, la Via dei Fori Imperiali, qui se faisait piétonnière les dimanches et jours fériés, ne laissera plus passer les véhicules privés en semaine. Seuls y auront encore accès les bus, taxis, n.c.c. (noleggio con conducente : voitures de location avec chauffeur) et les véhicules d'urgence.

    Des travaux sont nécessaires pour réaménager les zones soustraites aux automobilistes et faciliter l'accès aux piétons et aux cyclistes. Il faut également optimiser la circulation des véhicules privés autour de cette zone ; les travaux ont déjà commencé en juillet.

    Le sens de circulation de certaines rues sera modifié. Vous pouvez en avoir un aperçu sur la simulation vidéo du site www.moversiaroma.it.

    Pour fêter cette nouveauté, la nuit du 3 août à partir de 21h30, aura lieu la "Notte dei Fori", nuit de musiques et spectacles pour tous. Avec une grande scène qui sera installée Largo Corrado Ricci, des funambules et artistes de rue, des jeux de lumière, des spectacles théâtraux et des visites guidées des forums. "La rue qui était une route devient la promenade des romains"  dit la campagne officielle du Capitole. Voilà une belle occasion pour profiter de la douceur de la nuit romaine dans un cadre unique au monde !

    Pour valoriser également cette zone, sont annoncés les travaux très attendus de restauration du Colisée, financés par le groupe Tod's, qui devraient commencer sous peu.

     

    photo du site it.wikipedi.org : Via dei Fori Imperiali