Open House Roma : L’architecture d’hier et d’aujourd’hui, manifestation gratuite

    2265

    Vous aimez l’architecture moderne et/ou ancienne ? Ce week-end est fait pour vous ! Open House est une manifestation qui se déroule dans 28 villes dans le monde et qui a pour objectif de faire découvrir l’architecture d’hier et d’aujourd’hui gratuitement : des bâtiments historiques, modernes, contemporains, des chantiers en cours de travaux, des maisons privées, des cabinets d’architectes, des lieux qui parfois ne se montrent pas… C’est la 4 ème édition et l’an dernier elle avait attiré 50 000 passionnés et curieux.

    A Rome, pour l’occasion, le week-end du 9 et 10 mai 2015, ce sont 170 sites qui seront ouverts, et 70 événements (expositions, ateliers pour enfants, démonstrations) seront organisés, ainsi que des tours à vélo et à pied. 

    Pour voir tous les lieux à visiter et tout ce qui vous attend, c’est ici. Les lieux sont classés en 7 zones Centro storicoFlaminio-Parioli, Nomentano-TiburtinaEsquilino-San Lorenzo, Appio-S.Giovanni, Eur-Corviale, Monteverde-OstienseAttention, il faut parfois réserver les visites ! www.openhouseroma.org.

    openhousepdfLa manifestation est gratuite, les visites sont menées par des bénévoles (étudiants, professeurs, architectes, artistes, retraités, passionnés). Vous pouvez soutenir l’initiative en participant financièrement. Avec un don supérieur à 15€, vous pouvez recevoir le sac Open House Roma 2015.