Operation Coup de Coeur: La communauté française s’unit pour aider l’association Casa Sant’Anna

    7069

    Cette année encore, les membres de l' »Association l’Union – Français de Rome et du Latium », mobilisent la communauté française de Rome, autour d’un projet d’entraide dans les écoles françaises. Depuis 21 ans, l’Opération Coup de Coeur permet de récolter des denrées non périssables pour une association différente chaque année. L’an dernier, l’Opération Coup de coeur avait permis de remettre de nombreux colis à l’association So.Spe (Solidarità Speranza) qui a pour but d’aider les mères célibataires, les enfants, les adolescents, les familles, les détenus et les victimes de violences et de les réinsérer dans la société. 

    Cette année, l’Opération Coup de Coeur permettra de soutenir l’association Casa Sant’Anna, qui va ouvrir sa cinquième maison d’accueil en février 2015 pour des mamans et enfants en situation de grande précarité.

    Les membres de l’Union ainsi que les bénévoles des autres associations françaises de Rome (Rome Accueil et les associations de parents d’élèves du Lycée Chateaubriand, de l‘Institut Saint Dominique et de la Petite Ecole) coordonneront une semaine de récolte de denrées non périssables qui seront remises à la Casa Sant’Anna : des denrées alimentaires (huile, pâtes, conserves de viande, de thon ou de légumes,…) mais aussi des produits de première nécessité pour des mamans et bébés (couches, soins pour le corps, petits pots,…). www.casarifugiosantanna.it.

    Chaque matin de la semaine prochaine, du 1er au 6 décembre 2014,  vous pourrez laisser vos dons à l’entrée des établissements scolaires, juste avant le début des cours. Si vous voulez faire partie des volontaires et souhaitez aider à récolter les produits, vous pouvez vous adresser aux associations de parents d’élèves dans chaque établissement.

    Plus ancienne association de Français et Francophones à Rome, l’Union a été créée en 1923 au Palais Farnèse, sous le nom de    « Société française de bienfaisance ». Elle se proposait d’aider les expatriés dans le besoin. Ses activités, interrompues pendant la guerre ont repris en mai 1954 sous le nom d' »Union des Français de Rome ». Elle porte aujourd’hui le nom de « L’Union – Français de Rome et du Latium« .

    L’association, apolitique, indépendante et à but non lucratif est animée par des bénévoles. Ses objectifs se sont élargis tout en restant fidèles à l’esprit de sa création. Aujourd’hui, elle propose également à ses membres des activités culturelles et ludiques.

    L’Union organise également chaque année un grand événement prestige (comme la Nuit Blanche en collaboration avec Rome Accueil ou le Bal Costumé au Palais Farnèse) qui permet de soutenir financièrement les activités d’une autre association de bienfaisance. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la date du prochain événement.

     Cliquez sur le document pour l’agrandir.

    21operationcoupdecoeur