Ostia : Lungomare à pied ou à vélo

    1842

    Le soleil est au rendez-vous pour ces dimanches d’octobre et voilà de quoi bien profiter du bord de mer en octobre ! Le conseil municipal du Xème Minicipio a de nouveau donné son aval à la fermeture à la circulation du Lungomare d’Ostia de Via Giuliano da Sangallo à Via del Buncintoreo, soit plus de 2 km, les dimanches 6, 13, 20 et 27 octobre. La municipalité a fait appel à de nombreuses associations pour animer la balade côtière.

    Depuis la Via del Buncintore, vous ne serez plus qu’à quelques pas de la pinède de Castel Fusano, appartenant à la Réserve naturelle du littoral romain. Vous pourrez apprécier de continuer votre promenande à pied, en vélo, ou en rollers, dans une oasis de verdure, puisque la Via Villa di Plinio devient également piétonnière le week-end !

    ostia

    en violet les zones piétonnières (samedi et dimanche Via Villa di Plino), dimanche Lungomare de 7h à 20h)

    Pour venir en vélo jusqu’à Ostia (nous vous déconseillons absolument d’y aller par la route, c’est très dangereux !), vous pouvez mettre votre vélo dans un train, c’est gratuit pour les vélos les dimanches d’octobre.Voir les informations sur le site www.agenziamobilita.roma.it 

    Les trains pour Roma-Lido se prennent à la station Piramide (ou Basilica S.Paolo ou EUR Magliana). Vous pouvez descendre à Lido Centro pour faire toute la balade du bord de mer à pied, ou à Stella Polare ou Castel Fusano pour rejoindre la Pinède.

    pineta

    Pinède de Castel Fusano