Paiement du stationnement : Aussi avec le Telepass

    1653

    Les initiatives pour faciliter le paiement du stationnement à Rome se multiplient. Vous pouvez depuis quelque temps créer un porte-monnaie électronique sur différentes plates-formes (MyCicero ou EasyPark) et grâce à une application sur votre téléphone, vous indiquez votre horaire de début de stationnement et celle de fin et l’application se charge de puiser dans votre porte-monnaie en ligne pour régler. Vous pouvez prolonger la durée ou la raccourcir si vous reprenez votre véhicule avant et ne payez ainsi que les minutes réellement utiles. Les contractuels n’ont qu’à saisir votre numéro de plaque d’immatriculation pour vérifier si vous avez payé.

    Nouveauté à Ferrare et à Rome, le service de paiement de stationnement est désormais possible avec le Telepass et son nouveau service Pyng. Vous utilisez peut-être déjà le Telepass pour payer le péage sur l’autoroute ou pour régler votre stationnement dans certains parkings souterrains. Vous pouvez désormais payer également votre stationnement sur les strisce blu. Le service Pyng est encore plus pratique que les services déjà existants parce qu’il ne nécessite pas d’avancer l’argent en ligne. La somme due est prélevée directement sur votre compte avec vos autres dépenses Telepass.

    Mais si le service Pyng est gratuit, le Telepass ne l’est pas.

    Si vous n’êtes pas encore utilisateur du Telepass : c’est un service très pratique qui coûte 3,78€ par trimestre (très apprécié quand on rentre de week-end et qu’on peut éviter les files d’attente au péage !). Vous êtes prélevé par trimestre de vos dépenses.