3 initiatives : Vous aussi, devenez mécène à Rome!

    4108

    Après l’appel à la bonne volonté des entreprises pour restaurer les monuments de la ville, on voit également fleurir des initiatives pour faire appel à des dons de la part des citadins romains. Voilà trois d’entre elles qui sont d’actualité : l’une pour aider les bibliothèques, l’autre pour soutenir un musée d’état, la GNAM, une troisième pour augmenter le nombre d’arbres à Rome.

     Donner des livres aux bibliothèques romaines :

    • La campagne #hointestaunlibro, Dona un libro alle biblioteche di Roma, fait appel aux dons de livres par les lecteurs qui souhaitent recommander une oeuvre. Attention, les livres doivent être récents, sortis en 2013 ou 2014. 
    • L’objectif étant de faire de ces bibliothèques romaines des salons collectifs, enrichis des coups de coeur des lecteurs.

    box_bibliotu_def_d0

    Adopter un cadre !

    C’est l’Associazione Amici dell’Arte Moderna Valle Giulia qui vous propose d’adopter un cadre pour 100€. En fait pour cette somme vous devenez le protecteur d’une oeuvre qui grâce à l’argent fourni pourra être protégée d’une vitrine adaptée anti-infraction et antireflet. Votre nom apparaîtra sur une plaque donnant la légende de l’oeuvre à côté de celle-ci.

    Plus d’informations auprès de Salvatore, cell : 3479938860 ou Maddalena, cell : 3926323491 ou segreteria.a3m@libero.it.

    Faites don d’un arbre à la ville :

    Les arbres font partie intégrante du paysage romain. Ils sont 335 000 dans les parcs et rues romaines mais certains sont en fin de vie.

    Il est important pour la ville de maintenir ce patrimoine qui joue un rôle important comme filtre anti-pollution. En tant que barrière naturelle contre les vents, les arbres protègent la biodiversité et jouent le rôle de régulateurs thermiques. D’où la volonté d’en planter en grande quantité.

    La ville a donc adopté un projet permettant aux particuliers de financer l’implantation d’arbres dans la ville : « Dona un albero a Roma »

    Pour 250€ vous pouvez financer un arbre de votre choix, dans le quartier de votre choix. Vous recevez un certificat de donation spécifiant le type d’arbre, le lieu et la date à laquelle il a été planté. 

    La plantation se fait pendant les mois d’automne et d’hiver.

    Pour voir les arbres que vous pouvez offrir : 

    Plus d’informations ici.