Petite Ecole : Inscriptions à la maternelle française

    13076

    La Petite Ecole, c’est cette petite structure si accueillante dont nous vous avions déjà parlé (voir notre article précédent : Une école maternelle plébiscitée par les parents). Située dans le superbe cadre de la colline de la Trinité des Monts, en plein coeur de Rome, c’est une maternelle française, qui accueille les enfants à partir de 2 ans et demi et jusqu’à l’année de leurs 6 ans.

    C’est une école française, reconnue par le Ministère Français des affaires étrangères : on y suit donc un enseignement en français selon les instructions officielles du Ministère Français de l’Education Nationale.  L’école a seulement 5 classes : 1 de toute petite section, 2 de petite section, 1 de moyenne section et 1 de grande section avec des effectifs contenus, et dans chaque classe, une enseignante est assistée d’une aide maternelle de façon à permettre un apprentissage serein.

    A la Petite Ecole, l’ambiance est chaleureuse : enfants, parents, institutrices et direction se connaissent tous très vite. La structure offre un cadre protecteur, idéal pour une entrée en douceur à l’école. Quand ils seront plus grands, vos enfants pourront poursuivre leur scolarité dans une école française, dans une école internationale ou vers une école italienne à vocation internationale.

    Les inscriptions vont commencer à partir du 2 février 2015. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous pour visiter l’école, rencontrer la direction, parler de vos enfants et poser toutes vos questions ! Pour cela, vous pouvez contacter Caroline au 06 678 15 19. Vous trouverez également plus d’informations sur le site www.lapetiteecole.it.

    bandeau3

    Crédit Photo : JCB, article sponsorisé