Pharmacies, supermarchés, épiceries : Lesquels sont ouverts pendant l’été ?

    3743

    C’est agaçant de trouver porte close quand on a pris des habitudes… Malheureusement les commerces modifient parfois leurs horaires pendant l’été.

    Et heureusement, il y a quelques solutions pour ne pas se casser le nez.

    • Pour vos supermarchés, hypermarchés, centres commerciaux et outlets, la page www.paginegialle.it/supermercati-aperti/roma vous donne à la date de votre choix les horaires d’ouverture des magasin les plus près de l’adresse qui vous intéresse. Très utile également pendant l’année pour connaître les magasins ouverts le dimanche.
    • Pour les pharmacies, les Pagine Gialle ont aussi réalisé un moteur de recherche bien pratique : vous saisissez votre adresse, la date et l’horaire qui vous intéresse et vous visualisez les pharmacies les plus proches qui sont ouvertes : www.paginegialle.it/farmacie-turno/roma. On aimait bien aussi le site farmaturni.federfarmaroma.com qui fonctionne encore avec les anciens numéros de Municipi (arrondissements), même s’il ne donne pas le plan.
    • Et puis, les adeptes et utilisateurs des applications sur smartphones opteront pour l’application Bangla gratuite pour Android et Iphone. Créée par deux jeunes désespérant de savoir où acheter des bières un soir tard, et qui ont commencé par mettre en ligne les alimentations ouvertes (et le prix de la bière). Les Français ont leur « épicier arabe », les Romains, leur Bangla (ou Bangladino, ou Bengalino), épicier originaire du Bangladesh qui ouvre son commerce très tard. www.bangladiroma.it
    • En août, l’initiative Non chiude per Ferie permet cette année encore de connaître les professionnels (artisans et commerçants) qui travaillent au mois d’août. Vous trouverez les professionnels qui travaillent en août, classés par métier sur le site www.cnapmi.org.