Plaisirs étrusques : Les saveurs de la Tuscia

    1414

    Car Rome était étrusque avant d’être romaine…

    Pour la deuxième année, une manifestation gastronomique, consacrée au Piacere Etrusco, Plaisir Etrusque, revient à Rome du 21 au 28 novembre 2014. Elle permet de découvrir la cuisine de la Tuscia, cette région qui constituait l’ancien domaine étrusque, en Toscane et au Nord du Latium.

    •  Il s’agit d’une trentaine de rendez-vous pour nous faire découvrir les produits Tuscia Viterbese, promus par la Chambre de Commerce de Viterbo.  
    • Le coup d’envoi de la manifestation sera donné vendredi 21 novembre au Temple d’Adrien (Piazza di Pietra) avec des interventions d’experts gastronomiques, de professeurs universitaires et de chefs étoilés sur la Nourriture de la Terre des Etrusques
    • Le week-end sera consacré à la Tuscia à Eataly, en collaboration avec slow Food Viterbo, avec ateliers, démonstrations culinaires, dégustations, rencontres avec des producteurs.
    • Et la semaine prochaine, différents restaurants mettront à l’honneur des plats étrusques. 

    Pour plus d’informations sur ce rendez-vous gastronomique intitulé Piacere etrusco : I prodotti tipici della Tuscia sulle tavole dei Romani, voir le programme sur le site www.www.tusciaviterbese.it.