Polar noir : Era notte a Hollywood

    2046

    Le Palazzo delle Esposizioni, le Centro Sperimentale di Cinematografia – Cineteca Nazionale et l’association culturelle La Farfalla sul Mirino nous offrent quelques semaines de frissons et de grands plaisirs, du 20 novembre au 14 décembre, avec 19 projections de longs métrages classiques du cinéma noir américain, lors du festival Era Notte a Hollywood.

    Que diriez-vous de voir ou de revoir les mythiques acteurs des années 40 et 50 : Kirk Douglas, Robert Mitchum, Burt Lancaster, Tyrone Power, ou les sublimes Lauren Bacall, Jane Russell, Janet Leigh, Marlen Dietrich ou encore Gloria Graham dans des polars très sombres ? Des films de Fritz Lang, Orson Welles, Otto Preminger, Robert Siodmak, et d’autres encore…

    Dans une vraie salle de cinéma, vous ferez un saut  dans le passé : les films sont en 35 mm, réalisés avec de petits budgets, les accents sont américains, indissociables de cette époque et de ces acteurs (car les films sont présentés en version originale sous-titrée), les scénarios pessimistes, les héros piégés dans des situations inextricables, les plans sombres… Meurtres, crimes, haine, jalousie, infidélités, trahison, fatalisme… Dans le noir le plus total, la tension devient vraiment palpable…

    C’est comme cela aussi qu’on aime le cinéma ! A consommer donc sans modération, l’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Projection à 21h. Possibilité de réservation pour les détenteurs de la Membership Card (commune avec le Scuderie del Quirinale)

    Voir le programme ici.