Contraventions : enfin de bonnes nouvelles !

    2174

    Qui n'a pas reçu une de ces terribles "multe", ces contraventions onéreuses qui font partie du quotidien romain? Parce que vous avez emprunté une voie de bus sur un trajet que vous ne connaissiez pas, que vous êtes entré dans une zone à trafic limité au mauvais moment ou garé la voiture en vrac après avoir tourné une demi-heure parce que vous n'en pouviez plus de ne pas trouver de place, même payante !

    E' cosi'…

    Mais la Ville de Rome annonce une mesure qui ne vous réjouira pas mais devrait diminuer votre peine… Pour les bons payeurs, ceux qui règleront la contravention dans les 5 jours, le montant de l'amende sera réduit de 30% (pour le montant de l'amende mais pas pour les frais de procédure et de notification).

    La vraie bonne nouvelle c'est que l'on peut désormais régler sa contravention "réduite" en ligne sur le site de Roma Capitale, "servizi on line" puis "servizi di pagamento, si l'on dispose d'une carte bancaire du réseau Visa ou Mastercard. Pas mal, plutôt que de chercher le tabac qui voudrait bien accepter votre règlement ou d'attendre à la Poste…