Qui est notre Fan Facebook du mois de janvier ?

263
Fan du mois Facebook janvier gagnante Claire

Mercredi 22 février, nous sommes allés à Cul de Sac avec Claire Bolard, la gagnante de notre jeu concours Fan Facebook du mois de janvier.

Qui est notre gagnante
Claire est française, originaire de Bourgogne mais grenobloise d’adoption, ville où elle était enseignante FLE (Français Langue Etrangère) pour les adultes. Son métier lui a permis de faire de nombreuses rencontres enrichissantes avec des élèves de diverses nationalités et conditions sociales.
Elle a découvert la Ville Eternelle il y a près de deux ans lors de vacances et programmé dès lors son installation. Elle a franchi le pas depuis peu de temps puisqu’elle est arrivée à Rome en début d’année. Depuis son arrivée, elle profite des agendas de ROMEPratique pour découvrir de nombreux événements ainsi que de la ville et recherche également un emploi dans son domaine d’activité.

Claire a été celle qui a le plus aimé, partagé et commenté les posts Facebook sur la page de Rome Pratique durant le mois de janvier.
Nous l’avons emmenée à Cul de Sac pour la remercier d’avoir participé à notre jeu concours et pour lui remettre les lots offerts par nos partenaires.
Elle nous a également donné plusieurs idées d’articles pour ROMEPratique et s’est par ailleurs proposé pour rédiger l’un d’entre eux qui sera mis en ligne avant la fin du mois de mars.

Intérieur Cul de SacCul de Sac
Cette œnothèque romaine historique, est dans sa forme actuelle depuis 1977 mais c’était déjà un lieu depuis les années 1900 où l’on trouvait des vins et des huiles.
Le local est long et étroit, d’où son nom de Cul de sac. A l’intérieur, vous retrouverez l’ambiance des wagons de troisième classe des trains des années ’60 avec bancs en bois surplombés par des filets de pêcheurs dans lesquels vous pourrez mettre vos vestes ou sacs à main et qui éviteront également, lors d’un manipulation hasardeuse, que vous ne receviez de bouteille sur la tête.
Vous y découvrirez une imposante liste de vins de différentes régions d’Italie ou même de France qui pour les principaux vins pourront vous être conseillés (zone de production, cépages, principales caractéristiques organoleptiques).
Charcuteries Cul de SacLes spécialités gastronomiques sont de production artisanale et sont caractérisées par une offre d’assiettes qui trahit l’origine multiethnique des associés. Vous pourrez ainsi déguster des Tripes à la Romaine, la Queue de bœuf à la Vaccinara, le Babaghannush, le Topik, de la brandade de morue ou encore les exceptionnels pâté maison.
Lors de cette remise de lots, nous avons opté pour des plats correspondants à un aperitivo : assiettes de charcuteries, de fromages et des desserts, accompagnés de Ferrari, un très bon vin spumante.

Nous remercions Cul de Sac qui nous a reçus pour la remise de lots de notre jeu concours Fan Facebook du mois janvier.

Si vous aussi vous voulez être le prochain gagnant de notre jeu concours Fan Facebook du mois, aimez, partagez et commentez les posts Facebook sur la page de ROMEPratique. Il y aura un gagnant ou une gagnante tous les mois jusqu’au mois de juin.