Rencontre photographique et vente aux enchères : Les merveilles du paysage italien

    13737

    Quand des passionnés travaillent ensemble pour faire partager leur passion, ils proposent souvent de très jolies choses.

    C’est le cas de l’association Obiettivo Mediterraneo qui est née dans le but de promouvoir la connaissance du patrimoine naturel et du paysage de la Région Méditerranéenne et avec l’objectif de les défendre grâce à  la divulgation d’images qui sensibilisent l’opinion publique. 

    En avait découlé la création du Festival de la Photographie de Nature – la biodiversité dans la nature méditerranéenne qui s’est tenu à Rome, et puis aujourd’hui la promotion de l’Altro Versante, www.laltroversante.com,  un projet qui réunit trois photographes professionnels (Maurizio Biancarelli, Bruno D’Amicis et Luciano Gaudenzio)  et un réalisateur de films (Marco Rossitti) qui veulent faire connaître les merveilles du paysage italien et en particulier de ses montagnes, et la nécessité de les préserver. Des partenaires de qualité se sont intéressés au projet et le soutiennent (Legambiente, Enel Green Power, différents parcs nationaux, le Club Alpino Italiano, Eataly…) et l’équipe de l’Altro Versante recherche d’autres partenariats.

    L’Altro Versante

    • Des Appenins aux Alpes, en passant par les sommets isolés et les vallées, les forêts et lumières sur l’Italie sont montrées comme jamais auparavant.
    • Les trois photographes ont déjà commencé à parcourir l’Italie, le projet durera trois ans.
    • Les photographes délivrent, au fur et à mesure de leurs travaux, des images somptueuses. 
    • Vous pouvez suivre leurs avancées sur le site de l’Altro Versante et assister à la présentation du projet le jeudi 14 mai 2015 à la Sala Margana (voir ici l’invitation).
    • A cette occasion certaines photos seront présentées et mises aux enchères.
    • La présentation et la vente se feront autour d’un apericena (participation 15€, réservation recommandée en cliquant ici).

    Voici nos trois photos préférées… Vous pouvez toutes les voir sur le catalogue de la vente ici. Mise en vente à partir de 250€. Format 70cm x 100cm.

     

    Brunodamicis1
    LucianoGaudenzio1
    MaurizioBancarelli2