Roma Ride Granfondo 2022

2
Roma Ride Granfondo

Le 9 octobre 2022 aura lieu la première édition de la Roma Ride, un nouveau Granfondo qui verra Rome comme point de départ et d’arrivée.

La Roma Ride prend la place du Granfondo Campagnolo Roma qui, malgré son succès au fil des ans avec ses milliers de participants, a du mettre fin à son histoire en 2019, suite à la pandémie.

Ce nouvel événement est organisé par Team Bike Terenzi, une société qui, en 2021, a relancé le GP Liberazione, une course internationale historique des moins de 23 ans et qui a aussi à son actif l’organisation d’autres courses Granfondo, comme le Granfondo dei Laghi dans le Latium et le Zenato sur le lac de Garde.

La Roma Ride commencera dès le vendredi 7 octobre avec le Bike Village qui accueillera les personnes inscrites et où une série d’initiatives et d’activités – auxquelles participeront également des étudiants, des associations sportives et culturelles – seront centrées sur le thème de la mobilité durable.

Le samedi 8 octobre, une randonnée pédestre écologique ouverte à tous se déroulera dans les quartiers centraux de Rome.

Parcours de la Roma Ride

La Roma Ride se déroulera sur un parcours complètement différent de l’ancien Granfondo Campagnolo Roma qui allait au Sud-est de Rome, vers les Castelli Romani. Ce nouveau parcours ira au Nord-ouest de Rome, vers le lac de Bracciano et fera 116 kilomètres avec 1 164 mètres de dénivelé.

Denivele - Roma Ride Granfondo

Parcours - Roma Ride GranfondoLe départ sera donné du Lungo Tevere, près du Foro Italico et la première partie du parcours aura lieu près des monuments emblématiques de la Ville éternelle.

Il passera ensuite par la Via Cassia en direction de Calcata et traversera les villes lacustres de Trevignano, Bracciano et Anguillara.

Enfin, il passera par le lac Martignano avant de revenir à Rome par la Via Flaminia.