Vacances françaises de février: du ski pour les enfants

    2224

    Les vacances de Noël ne sont pas encore arrivées, qu’il faut déjà penser à organiser celles de février !

    Jusqu’à présent, Mélanie et Marc G. étudiaient chaque année avec attention et appréhension le planning des vacances scolaires de leurs enfants. En effet, Manon, 11 ans et Gaspard, 9 ans, fréquentent un établissement scolaire français à Rome. Noël s’organise assez facilement, mais pour les vacances de février, c’est plus compliqué ! Marc et Mélanie travaillent tous les deux, les grands-parents habitent loin, les cousins n’ont pas forcément les mêmes congés… Le couple a pourtant envie que les enfants passent de bonnes vacances. Ils n’ont pas trouvé de solution du côté des infrastructures romaines. Car s’il existe de nombreuses structures qui accueillent les enfants pendant les vacances d’été, le reste de l’année, elles sont inexistantes.

    Cette année, Mélanie et Marc sont plus sereins… ils ont trouvé une solution, idéale pour l’organisation de la famille et, qui plus est, qui ravit Manon et Gaspard. Ces derniers vont partir une semaine dans la région du Trentin, dans l’Altipiano de Brentonico. Du 23 février au 1er mars, ils s’initieront au ski alpin ou au snowboard sur le domaine skiable de La Polsa. Au programme, sport intensif, copains et grand bol d’air !

    Ils partent avec HELIOSviaggi, agence de voyage spécialisée dans l’organisation de voyages scolaires et les vacances pour les enfants et adolescents. Le séjour s’adresse aux enfants de 7 à 17 ans. Voilà enfin une agence qui pense aux vacances des petits Francophones de Rome, Naples et Florence !

    HELIOSviaggi s’occupe de tout : voyage en bus depuis Rome, logement en chambre de 4-6 personnes, repas, location de matériel, leçons de ski ou de snowboard, animation, assurance… En plus, les moniteurs parlent français. La semaine coûte 698€ par enfant. Si cette solution vous intéresse aussi, vous trouverez plus d’informations sur le site www.heliosviaggi.it.

     

    Photo du site www.heliosviaggi.it, article sponsorisé