Tares : délai accordé pour payer le solde de l’impôt

    1814

    Alors que la date limite de paiement est normalement fixée au 16 janvier 2014 pour le règlement du solde du Tares (Tributo comunale sui rifiuti e sui servizi), vous avez jusqu’au 24 janvier pour payer sans être pénalisé d’aucune majoration. Et heureusement, parce que les courriers viennent seulement d’arriver pour une grande partie des contribuables !

    En vigueur depuis le 1er janvier 2013, cette taxe couvre les coûts de la collecte et destruction des déchets, et des services publics (entretien des espaces verts, des rues, illumination publique, police municipale et bureau d’état civil).

    En tant que propriétaire ou occupant d’un bien immobilier pouvant générer des déchets, vous avez déjà payé deux échéances pour 2013, une en avril et l’autre en octobre, et le solde est dû maintenant. Il comprend deux impôts qui, bien qu’ils soient récoltés par AMA, ont des destinations différentes et donc des moyens de paiement différents (pourquoi faire simple ?).

    Vous paierez :

    • la majoration pour servizi indivisibili qui sera récupérée par l’Etat, grâce au module F24 joint au courrier reçu. Vous pouvez la régler au guichet de votre banque ou par internet banking. Elle est calculée en fonction de votre surface habitable (30 centimes d’euro le m2)
    • la taxe sur les déchets et la contribution à l’environnement de la Province grâce à un bolletino MAV ou RID (paiement possible en ligne, à la poste, aux guichets Ama, … voir toutes les possibilités ici).

    Le 24 janvier… c’est dans deux jours !