Test : la station Termini sponsorisée

    1730

    Depuis le 24 septembre, la station Roma Termini, s’est refait une identité : vêtue de rouge et blanc aux couleurs de la campagne « Live Red » de Vodafone, elle a également changé de nom pour s’appeler Termini-Vodafone. Elle devient la première station sponsorisée à Rome. Sous le slogan  » Roma è bellezza, Roma è passione« .

    Le partenariat, conclu entre ATAC et Vodafone, porte sur un test de trois mois, jusqu’en décembre. Le projet à terme vise à permettre la restructuration de la station et l’amélioration des services de Termini mais également de l’ensemble du réseau.

    Vodafone a déjà pratiqué ce type de partenariat puisque, à Madrid, la station « Puerta del Sol », est devenue « Vodafone Sol » en 2012. L’accord portait sur 1 million d’euros versé par an, par la compagnie de téléphonie.

    S’il s’avérait concluant, le contrat avec ATAC serait prolongé pour 3 ans. Pour l’instant, l’accord prévoit la création d’un « temporary-Vodafone store« , pIazza Cinquecento, le wi-fi gratuit sur la place et des travaux de maintenance de la station. Les stations Spagna et Barberini pourraient suivre, et d’autres sponsors (on parle de Coca-Cola et Armani) s’intéressent également à ce type de partenariat.

    Une fête est organisée pour l’occasion jeudi soir 26 septembre à 21h avec un spectacle son et lumière au Campodoglio, et vendredi 27 septembre à 21h se tiendra le concert Vodafone Live Red au Stadio dei Marmi.