Travaux stratégiques : 1,4 milliards pour le Lazio

353
Travaux voirie
Travaux voirie

Le Premier ministre, Matteo Renzi et le président de la région du Lazio, Nicola Zingaretti, ont signé un accord qui a permis de débloquer 1,4 milliards pour des travaux stratégiques concernant les infrastructures routières et ferroviaires, les services d’eau et d’assainissement, la voirie, la construction sanitaire et d’autres interventions cruciales pour améliorer la compétitivité et soutenir le Lazio. L’accord a été présenté le 23 mai à Rome lors d’un événement aux thermes de Dioclétien devant de nombreux politiques et hommes d’affaires du Lazio.

Les lignes Roma-Lido et Roma-Viterbo, la jonction des chemins de fer de Pigneto à Rome (qui sera transformée avec des jardins et des sites d’enfouissement), l’autoroute Orte-Civitavecchia et la ligne C du métro, sont quelques projets stratégiques contenus dans cet accord.

Pour ces travaux, 180 millions iront à la modernisation de la voie ferrée Roma-Lido, 154 millions iront à la rénovation de l’ancienne ligne Roma-Viterbo. Trente-neuf millions vont servir pour la gare de Pigneto, environ 485 millions iront à l’achèvement de l’Orte-Civitavecchia, l’Autostrada del Sole vers le port de Civitavecchia. Enfin, il y aura 112 millions pour la poursuite de la ligne C du Metro.