Un must : Ballets et opéras aux Thermes de Caracalla

    4183

    Voilà une scène que le monde entier envie aux Romains !

    Dans un cadre somptueux, unique, le Teatro dell’Opera di Roma a annoncé sa programmation d’été aux Thermes de Caracalla. Le rendez-vous est très attendu pour les Romains et les visiteurs de la Ville et vous pouvez déjà acheter vos billets. Depuis quelques années, les ruines des Thermes ne servent plus de support de décor comme auparavant, mais les décors sont construits pour s’intègrer au mieux dans cet environnement et le résultat est souvent grandiose. L’accoustique n’est pas toujours optimale surtout s’il y a du vent, mais le charme opère tout de même.

    La Ville veut miser sur ce lieu prestigieux. Cette année,  La programmation offre des grands classiques opéras ou ballets et des oeuvres plus modernes, comme le Carmen multi-ethnique qui ouvrira la saison, ou le Barbier de Séville sur une musique des années 50. Ce sont 16 et non 9 représentations lyriques qui sont proposées, avec 1400 billets de plus proposés.

    Cliquez sur l’image pour voir le programme.

    programmecaracalla2014

    Petit correctif du 18 juillet 2014 : La Bohème s’est jouée le 14 juillet avec un piano seulement pour cause de grève de l’orchestre. La grève apparemment continue. Vérifiez-bien auprès du Teatro dell’Opera si votre spectacle se fait dans des conditions optimales. Toutes les informations sur le site du Teatro dell’Opera.

    Vous pouvez acheter vos billets :

    • à la billetterie du Teatro dell’Opera : Piazza Beniamino Gigli, 1, 06 48 16 02 55, du mardi au samedi de 9h à 17h et le dimanche jusqu’à 13h30.
    • en ligne sur le site www.listicket.
    • dans les points de vente Listicket.
    • par téléphone au centre d’appel de Listicket, avec votre carte de crédit : 892982  o00390260060900 depuis l’étranger.
    • Les prix des billets varient en fonction des spectacles et de la place de 18€ à 135€.