Le quartier Testaccio en fête : pour un Noël différent

    2017

    La Città dell’altra Economia lance une série d’initiatives jusqu’au 6 janvier pour vivre un Noël solidaire. Une fête différente de ce que l’on peut voir d’habitude, sur le thème Un altro Natale è possibile. Le format est très familial pour cette manifestation qui s’adresse aux grands comme aux petits, où l’on s’amuse en apprenant et en s’ouvrant aux autres générations, aux autres cultures, sous le signe des économies d’énergie et du respect de la planète.

    Entre Lungotevere Testaccio et le Largo Dino Frisullo, l’immense espace, occupé autrefois par les abattoirs de Testaccio, offre des espaces dédiés pour occuper les enfants de façon très variée pendant ces longues vacances qui approchent. Des ateliers très éducatifs sont prévus pour eux. Et les adultes apprécieront également : comment tout savoir sur le recyclage, construire une crèche multi-ethnique, s’essayer au mandala tibétain, apprendre l’art de pédaler, faire une leçon de hip-hop, écouter des contes ou des concerts africains, voir des spectacles de danse…. Et puis, des expositions, un marché biologique et artisanal, le car boot market (où vous pourrez vendre le contenu de votre coffre de voiture).  Les enfants pourront échanger leurs anciens jouets contre d’autres grâce à des jetons, au marché il baratto del giocattolo (le marché du troc du jouet). Des initiatives également en terme de sport : skate, escalade, tango, yoga…

    Le sapin est écologique puisque c’est grâce à l’énergie que vous fournirez en tapant sur le sol qu’il est alimenté ! Vous pouvez également manger sur place, aux stands de street food, et manger bio en goûtant les produits du terroir de la région. Bref, de quoi s’occuper intelligemment.

    Cette initiative de la Commune de Rome mérite vraiment d’être saluée ! Pour découvrir tout le programme, c’est ici (cliquez dans la colonne de gauche, dicembre ou gennaio pour voir le programme jour après jour).

    Le Macro juste à côté propose également une ambiance de fête avec son Natale@BigBambu. L’installation, un enchevêtrement de 8000 bambous de 30 m de haut et de cordes, constitue une sculpture urbaine qui peut s’escalader. Elle a été offerte par les artistes Mike et Doug Starn à la ville. L’espace est illuminé pour la période de Noël et accueille une série de concerts gratuits, du classique au jazz, sponsorisés par Enel. Des festivités sont également prévues pour la Befana, le 6 janvier. Tout le programme, ici.

    bigbambu

     BigBambu au Macro