Villa Médicis : 350 ans de création

424
Villa Medicis arriere

Dans le cadre des Jeudis de la Villa à la Villa Médicis, vous pourrez assister le 13 octobre à partir de 19h au vernissage de l’exposition : 350 ans de création. Les artistes de l’Académie de France à Rome de Louis XIV à nos jours.

L’exposition 350 ans de création témoigne de l’activité créatrice des artistes de l’Académie de France à Rome durant leur séjour dans la Ville Eternelle, en réunissant de nombreuses œuvres des pensionnaires qui ont contribué au prestige de l’institution et des directeurs les plus célèbres.
L’exposition présente plus de cent œuvres réalisées entre 1666 et aujourd’hui par des artistes tels que Fragonard, David, Ingres, Berlioz, Garnier, Carpeaux, Debussy et Balthus.
À travers cette manifestation, les visiteurs ont la possibilité de parcourir l’histoire de l’art français de 1666 à 2016. 

Le vernissage de l’exposition, qui célèbre le 350ème anniversaire de l’institution, sera accompagné par la projection (à partir de 20h30) de quatre films en version originale réalisés par des pensionnaires :
Epreuves de Pascale Roumégoux, 2013, France
Aria ou les rumeurs de la Villa Médicis de Evelyne Clavaud, 1996, France
Rosa (performance) de Jakob Gautel, 2000, France
Fil Fond Fosfor de Philippe Nahoun, 1981, France

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.