Visites gratuites : les jardins de l’Institut Japonais

    2718

    Si vous voulez visiter les jardins de l’Institut Japonais, il vous faudra réserver, et vous y prendre à l’avance ! Lorsque, au printemps, l’Institut avait ouvert ses portes les vendredis après-midi et samedis matin, les visites avaient été aussitôt prises d’assaut.

    Cette fois-ci, vous pouvez réserver dès maintenant par téléphone (06 3224794), pour des visites qui auront lieu les jeudis et vendredis après-midi et les samedis matin du 25 septembre au 31 octobre. Les visites durent une demi-heure, le jardin est petit mais vaut vraiment le déplacement. Il se parcourt en quelques minutes comme de nombreux jardins japonais – qui ne cherchent jamais la démesure.

    Les jardins de l’Institut Japonais de Rome sont les premiers jardins réalisés en Italie par un architecte japonais. Il s’agit de Ken Nakajima, qui est également à l’origine de la partie japonaise du jardin botanique de Rome. Le jardin est inspiré de celui d’une demeure seigneuriale de la période Heian (période allant du IXème au XIIème siècle). Vous y retrouverez tous les éléments essentiels de la tradition d’un jardin de style sen’en, jardin avec petit lac : le lac et ses carpes, la cascade, les rochers, les petites îles, le petit pont et la lampe en pierre tōrō. Vous profiterez au mieux de la vue sur les jardins depuis la véranda. 

    • Via Antonio Gramsci n°74 (à quelques pas de la Villa Borghese et du Lycée Chateaubriand – Villa Strohl-Fern).
    • Réservations au :  06 3224794