(Evénement passé) Week-end : 80ème édition de la Sagra della Fragola à Nemi

    771

    Voilà une jolie occasion d’aller visiter la petite ville de Nemi, située au bord du lac de Nemi, dans les Castelli Romani (à 1heure de voiture de Rome).

    Nemi est la ville des fraises, et elles y sont célébrées toute l’année et en particulier lors de la « Sagra della Fragola », fête populaire qui a déjà commencé la semaine dernière et durera encore deux week-ends (1er et 2 juin et 8 et 9 juin). La « fragolina di Nemi » est une petite fraise des bois particulièrement parfumée à la pulpe blanche.

    Cette sagra est une fête très attendue dans les Castelli Romani, et pour cette 80ème édition toute la ville s’est mobilisée pour fêter dignement cet anniversaire. C’est l’occasion aussi d’une exposition florale, Nemi étant également connue pour la violette.

    La journée la plus attendue est celle du dimanche 2 juin, avec le défilé traditionnel et la distribution gratuite de fraise. Danses populaires, expositions d’art, animation pour les enfants, sont au programme. Seront présents des personnalités du monde du spectacle (notamment les comiques Maurizio Battista, et Pablo e Pedro, et la marraine de la manifestation l’actrice Manuela Arcuri).

    Plus d’informations auprès de la mairie tél : 06.9365011-12-13, ou sur le site nemi.rm.gov.it.

     

    La photo provient du site de la mairie de Nemi.