Préparer son installation à Rome

Preparer son installation

Que ce soit pour vos études, pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous allez vous installer à Rome. Votre décision est prise ou votre affectation a été validée et d’un seul coup de nombreuses questions concernant votre installation pointent le bout du nez… ROME Pratique a créé cette partie pour vous aider dans votre expatriation à Rome. Vous y trouverez de nombreuses rubriques avec toutes les informations nécessaires afin de préparer au mieux votre installation.

Rome : Informations de base pour les futurs expatriés

Pour vous permettre de commencer à découvrir Rome, vous trouverez des informations de base pour mieux appréhender la ville avant de faire le grand saut et de venir vous y installer.

Les démarches et formalités

De nombreuses démarches et formalités, que ce soit auprès des administrations française ou italienne, ne sont nécessaires que si votre séjour en Italie dure plus de 90 jours (3 mois) ce qui sera a priori le cas pour vous.

Trouver un logement à Rome

C’est un élément important à étudier avant de partir à Rome. Plus que dans d’autres grandes villes, bien choisir son logement vous permettra d’éviter des nombreuses heures de trajets inutiles.

Les assurances

Que ce soit pour votre voiture, votre logement, pour vous ou vos enfants, il vous faudra prendre une assurance italienne.

Les banques

L’ouverture d’un compte bancaire italien n’est pas obligatoire mais sera nécessaire en fonction de votre activité.

Les énergies

Indispensables lors de votre installation, vous aurez le choix entre différents opérateurs que ce soit pour l’électricité ou le gaz.

Les impôts, taxes

Savez-vous quel sera votre régime fiscal et si vous devrez payer vos impôt en France, en Italie ou dans les deux pays…

Téléphone, Internet

Avec un bon opérateur dans votre pays d’origine et selon votre activité, vous n’aurez peut-être pas besoin d’avoir un numéro de téléphone mobile italien par contre, vous aurez sûrement besoin d’une connexion internet.

La Poste

Bon à savoir si vous avez besoin d’envoyer (ou de recevoir) des courriers ou colis dans votre pays d’origine ou à l’étranger.

Préparer son installation à Rome - Toutes les pages

Suivez-nous

2,585FansJ'aime
309SuiveursSuivre
Booking.com
Send this to a friend