Le permis de conduire italien

Dernière mise à jour de la page : Mai 2021

Le permis de conduire italien est une autorisation administrative de la République italienne nécessaire pour conduire des véhicules à moteur sur la voie publique qui est délivrée après vérification des conditions psychophysiques et d’aptitude de la personne.

Actuellement, le permis de conduire italien est délivré selon le format du « permis de conduire européen », adopté par les pays de l’Union européenne afin de rendre homogènes les informations contenues dans le document.

Vous avez déjà le permis de conduire

Le titulaire d’un permis de conduire émis par un pays de la Communauté Européenne ou par certains pays ayant une convention avec l’Italie qui établit sa résidence en Italie et qui y réside depuis plus d’un an, a le choix pour être en règle entre les deux options : maintien du permis avec reconnaissance ou conversion.
Pour plus d’informations, consultez la page : Vous avez déjà un permis de conduire

Vous souhaitez passer le permis de conduire

Vous n’avez pas votre permis de conduire et vous êtes expatrié à Rome pour plusieurs années pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour passer le permis de conduire en Italie ? Cela peut être une bonne solution si vous avez un peu de temps devant vous, les démarches sont assez longues.
D’autre part, les résultats sont meilleurs en Italie qu’en France et ce sera peut être aussi plus économique si vous avez déjà conduit.
Pour plus d’informations, consultez la page : Vous souhaitez passer le permis

  • Le permis de conduire en italien se dit la patente di guida et passer le permis conseguire la patente.
  • Le permis italien a une durée de validité de 10 ans pour les moins de 50 ans.
  • Après 50 ans, une visite médicale est obligatoire tous les 5 ans, après 70 ans tous les 3 ans, après 80 ans, elle était de 2 ans, mais n’est plus nécessaire.

Démarches et formalités - Administration italienne - Les autres pages

Suivez-nous

2,585FansJ'aime
186SuiveursSuivre
Booking.com