Le mois d’août peut être aussi chaud que le mois de juillet, les températures grimpant en flèche sous l’intense soleil romain. Cependant, de nombreux Romains fuient la ville pour se rendre au bord de la mer. La ville peut être étonnamment calme, de nombreux commerces ferment aux alentours du 15 août.
Le 5 août, assistez au Miracle de la Neige à la basilique Santa Maria Maggiore, une reconstitution unique d’une chute de neige estivale. Le 10 août, la fête de San Lorenzo illumine la ville avec des célébrations traditionnelles. Le 15 août, Ferragosto et l’Assomption sont marqués par des festivités familiales et des feux d’artifice. Le 19 août commémore la mort de l’empereur Auguste, offrant une plongée dans l’histoire romaine. De plus, profitez des musées gratuits le premier dimanche du mois et des visites gratuites des musées du Vatican à la fin du mois. Ne manquez pas le Golden Gala Pietro Mennea, étape romaine de la Diamond League d’athlétisme.
En 2025, Rome sera l’hôte d’un événement majeur incontournable : découvrez tous les détails du Jubilé 2025 à Rome pour ne rien manquer des célébrations phares et des préparatifs en cours.



























