Voilà quelques pistes pour faire votre shopping à Rome.
Les soldes ont lieu en janvier et juillet, nous ne manquerons pas de vous donner les dates à la une du site.
Les soldes sont intéressantes à Rome, contrairement à ce que nous avons pu lire sur certains blogs. Même les grandes marques de luxe pratiquent les soldes (20-30%) et les autres marques proposent des remises allant jusqu’à 70%.
Voilà nos conseils pour faire votre shopping à Rome.
A savoir : de nombreuses boutiques sont ouvertes le dimanche.
Centre Historique :
Vous serez peut-être étonnés de voir des portes fermées et des files d’attente pour bien gérer les flux, surtout en période de soldes, devant des boutiques de marques de luxe, dans les rues Condotti, Frattina, Borgogna, Piazza di Spagna, et via del Babuino. Les boutiques élégantes de la Capitale qui font d’habitude le plein de touristes, attirent aussi de nombreux Romains.
Les magasins Zara, H&M et GAP, ainsi que les boutiques à prix raisonnables de la via del Corso attirent également du monde. La Galleria Alberto Sordi est un havre de paix où l’on peut également faire ses emplettes. Il vous faudra la visiter rien que pour admirer son architecture intérieure, sa mosaïque au sol, sa verrière ainsi que que toutes les décorations des parois internes et ses luminaires. Vous pourrez ensuite bifurquer sur la via del Tritone pour continuer vos achats dans les boutiques ou à la Rinascente (un équivalent des Galeries Lafayette) ou vous trouverez agréable de finir votre journée en buvant un spritz sur la terrasse panoramique.
Pour un shopping branché, vintage, vous pourrez aller du côté de la via del Governo Vecchio (Piazza Navona).
Mais si vous avez le temps, se perdre dans les rues du Centre Historique, pour dénicher un article qui vous plaira, relève des vrais plaisirs romains ! Et dans les petites rues du Trident, vous aurez le plaisir de découvrir des boutiques uniques qui ne sont pas des enseignes de marques que vous trouverez partout ailleurs !