L’hiver arrive à grands pas. Bien qu’il s’agisse du mois le plus humide de l’année, le ciel bleu et les après-midi chauds sont encore là. C’est une période assez calme concernant les événements mais vous profiterez de files d’attente réduites.
Le 1ᵉʳ novembre, la Toussaint est célébrée, honorant tous les saints. Le Roma Jazz Festival, propose des concerts de jazz international à l’Auditorium Parco della Musica et au Monk. Le 2 novembre, la Procession des Sacs Rouges sur l’Île Tibérine rend hommage aux défunts dans une tradition séculaire. Le Rome Independent Film Festival, met en avant le cinéma indépendant international. Le Festival International de Musique et d’Art Sacré offre des concerts gratuits dans les basiliques papales. De plus, profitez des musées gratuits le premier dimanche du mois et des visite gratuite des musées du Vatican le dernier dimanche du mois.
En 2025, la ville de Rome est en ébullition avec une multitude d’événements et le Jubilé en Italie cette année qui en sera l’attrait principal, attirant des millions de pèlerins et de touristes.
























